Quels sont les différents types de sacs militaires ?

0
121

Chaque soldat sait qu’un sac à dos rempli peut vous alourdir. Il transporte pour trois jours de la nourriture et des munitions, des vêtements, des couvertures, une arme et tout autre équipement indispensable à votre mission.

Les sacs militaires sont conçus pour être polyvalents et possèdent de nombreuses fonctionnalités qui peuvent les rendre utiles pour un usage civil. Mais ils ont un inconvénient : leur esthétique robuste n’est pas pour tout le monde.
MOLLE

MOLLE signifie équipement de transport de charge léger modulaire. Il s’agit d’un système de sangles et de sangles que l’on trouve sur les équipements militaires tels que les sacs à dos, les gilets pare-balles et les ceintures de service pour sécuriser les accessoires et les pochettes pour un accès rapide et un espace de stockage supplémentaire. C’est une amélioration par rapport à la technologie précédente, comme ALICE (All-Purpose Lightweight Individual Carrying Equipment), qui utilisait des clips métalliques tendus pour attacher l’équipement. Celles-ci étaient encombrantes et créaient des points de pincement qui pouvaient entraîner le déplacement de l’engrenage lors d’un mouvement dynamique.

Avec MOLLE, vous tissez simplement les sangles de votre équipement à travers le motif de sangles en forme de grille. Cela crée une connexion sécurisée qui garantit que votre équipement ne se détachera pas accidentellement de votre sac à dos ou de votre gilet pendant une mission importante. C’est un choix populaire pour le personnel militaire, mais aussi pour les amateurs de survie et les randonneurs qui veulent plus de stockage et de sécurité. Il est facile de trouver des sacs à dos de style militaire avec MOLLE aujourd’hui, mais même les sacs qui n’en ont pas peuvent être améliorés avec cette fonctionnalité.
Sacs banane

Les sacs banane sont un excellent moyen de transporter l’essentiel sans avoir à porter de sac à dos. Ils peuvent être portés de plusieurs façons et sont disponibles dans une variété de couleurs et de matériaux différents. Ils sont également très résistants et peuvent être portés pendant une longue période.

Ils sont devenus un peu une déclaration de mode grâce à des gens comme Man Repeller en utilisant un pour serrer son manteau surdimensionné, et leur renaissance dans les années 80 inspirée par les icônes de style Neneh Cherry, et à peu près toutes les tenues sur The Fresh Prince of Bel Air . Les sacs banane ont depuis trouvé leur place sur les pistes de danse, ainsi que dans la mode haut de gamme (le sac banane de Gucci notamment).

Un sac banane de bonne qualité vous gardera les mains libres et éliminera les douleurs au dos et aux épaules. Recherchez des marques qui testent leurs produits, utilisent des tissus durables et fournissent des instructions d’entretien détaillées. Une bonne marque aura des détails sur tous ses fabricants, fournisseurs et tanneries disponibles sur son site Web.
Bretelles

Les bretelles sont utilisées pour empêcher les sacs à dos, les pochettes de munitions ou les baïonnettes de glisser de l’épaule. Ils servent également à afficher des insignes de grade ou des insignes régimentaires. Ils sont une caractéristique importante de nombreuses chemises, vestes ou tuniques d’uniformes militaires.

Ils sont le plus souvent incurvés vers l’extérieur au-dessus de l’épaule pour éviter les frottements sur le cou. Ils sont également façonnés vers l’intérieur sur la poitrine, puis sur les côtes vers la hanche. Dans le passé, des insignes de grade brodés étaient parfois affichés sur ces bretelles.

La bandoulière Absolute est dotée d’un coussinet antidérapant et d’un dos extensible confortable. C’est le meilleur choix pour les sacs lourds et ceux qui veulent un maximum de confort. Il est fait de sangles en nylon américain de haute qualité et possède des mousquetons en plastique robustes. Il peut être attaché à n’importe lequel de nos porte-documents Daylight, sac à bandoulière Packing Cube ou à la plupart des sacs légers avec anneaux en D. Nous vous recommandons de placer les tissus endroit contre envers, de passer un point de faufilage autour du périmètre, puis de lier la sangle en recouvrant tous les bords bruts.
Résistant à l’eau

Les sacs militaires sont souvent utilisés à de nombreuses fins, ils doivent donc être très résistants. Par conséquent, ils sont fabriqués avec des tissus résistants et des fermetures éclair YKK de haute qualité. Ils comprennent également des sangles de compression pour rendre le sac aussi compact ou grand que nécessaire.

Un sac militaire résistant à l’eau est un équipement essentiel pour tous ceux qui partent en camping ou en randonnée par mauvais temps. Il gardera votre équipement au sec même si vous êtes pris dans une averse ou une traversée de rivière. Cependant, vous devriez éviter un sac qui prétend être complètement étanche car les trous d’aiguille et les coutures sont des portes d’entrée pour l’eau.

Une bonne alternative est un sac en toile cirée, qui a été utilisé pendant des siècles dans la construction de sacs à dos militaires & sacs à dos. Le revêtement de cire repousse l’eau, ce qui vous permet de garder votre équipement propre et sec. Cependant, vous devrez re-cirer le sac de temps en temps, mais le processus n’est pas si compliqué.sac f2

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here