Qu’est-ce que le streetwear ?

0
174

Le streetwear est un style de vêtements centré sur les jeunes qui allie confort et flexibilité à des designs audacieux. Il a ses racines dans la contre-culture et le bricolage. Il est devenu un phénomène mondial avec des marques de luxe telles que Louis Vuitton et Dior collaborant avec des créateurs de streetwear comme Kim Jones.

Il est né de la mode hip hop new-yorkaise et de la culture surf californienne pour inclure des éléments de vêtements de sport, de punk et de skateboard. Et finalement, même la haute couture est devenue une influence.
Origines

Bien qu’il puisse être difficile d’identifier les origines exactes du streetwear, il est généralement admis que le style provient de la culture hip-hop new-yorkaise et de la mode surf cat californienne, combinée à des éléments de punk, de mode de rue japonaise, de heavy metal et de styles de vêtements de travail comme Bottes Timberland. Les artistes hip-hop ont contribué à populariser le style à travers des vidéoclips et des apparitions publiques.

Aujourd’hui, le streetwear est une industrie de plusieurs milliards de dollars. Il propose une mode décontractée, souvent avec une esthétique de bricolage, qui est fortement influencée par les skateurs et les surfeurs de Californie ainsi que par les habitants de la ville de New York. Les vêtements streetwear sont généralement confortables et arborent souvent un accessoire de marque aux couleurs vives ou de marque.

Le mouvement streetwear renverse également le modèle de mode traditionnel, permettant aux consommateurs de piloter les tendances grâce à la vente directe aux consommateurs. Le fondateur de la marque de streetwear Supreme, par exemple, a commencé par vendre des t-shirts avec la même signature que celle qu’il utilisait sur ses planches de surf personnalisées, et vend désormais la ligne exclusivement via son site Web.
modes

Alors que le streetwear renverse le modèle de l’industrie de la mode, il permet aux consommateurs de dicter les tendances grâce à des modèles directement destinés aux consommateurs. Cela signifie que les styles qui obtiennent l’approbation des influenceurs, des célébrités et des éditeurs sont ceux qui se vendent.

Des marques comme A Bathing Ape et Supreme ont révolutionné le modèle de l’offre et de la demande en lançant des collections en édition limitée de vêtements surdimensionnés avec des logos et des graffitis aux couleurs vives. D’autres marques adoptent une approche plus durable avec des matériaux et des designs respectueux de l’environnement qui s’inspirent de l’art et de l’imagination.

Le streetwear est également un style qui reflète les sous-cultures de la musique hip-hop, du skateboard et du sport, il n’est donc pas surprenant qu’il ait une base de consommateurs diversifiée. Que vous achetiez des t-shirts hors de prix avec des logos de créateurs ou que vous attendiez des sorties de baskets sur des kilomètres, tout dépend de la culture du streetwear. Et c’est ce qui motive vraiment la tendance. Pour que les marques restent pertinentes, elles doivent comprendre cela. C’est pourquoi il est si important de s’associer aux bons influenceurs et aux bonnes communautés.
Tissus

Il existe de nombreux types de tissus différents qui sont utilisés dans le streetwear. Certains sont en coton, d’autres en polyester. Ces tissus sont généralement doux et peuvent être facilement lavés. Ils aident également à garder les vêtements au frais. De plus, ils peuvent être sérigraphiés avec des motifs. Cela les rend parfaits pour le style streetwear.

Il est important que le tissu de votre streetwear soit de haute qualité. Cela garantira que les vêtements sont confortables et peuvent être portés pendant une longue période. Le tissu doit également être respirant. Cela vous permettra de rester au frais et à l’aise tout en portant votre streetwear.

Dans le passé, les créateurs de mode et les prévisionnistes de tendances dictaient les styles qui feraient leur place sur les podiums et dans les magasins. Mais avec le modèle de vente directe au consommateur du streetwear, ce sont désormais les consommateurs qui conduisent ce qui est tendance et ce qui ne l’est pas. Cela signifie que les tendances que vous voyez aujourd’hui dans les placards de vos clients pourraient être complètement différentes l’année prochaine.
Marques

Une bonne marque de streetwear reflétera la philosophie du porteur et se démarquera du lot. Il aura souvent plus d’articles de marque et des couleurs plus audacieuses que les autres marques. Les marques de streetwear sont également susceptibles d’être plus chères. Mais l’investissement est payant si vous voulez être vu arborant les dernières tendances.

Des marques comme Supreme et Stussy sont synonymes de streetwear. Ils fusionnent la culture du skate, l’art et la mode hip-hop pour créer un style unique devenu populaire dans le monde entier. Le label japonais coloré du DJ et designer Nigo, BAPE, est un autre poids lourd du streetwear. Ses imprimés camouflage et ses motifs de conception bizarres sont appréciés de tous, des rappeurs de renom aux initiés de la mode.

Brendon Babenzien est le cerveau derrière Noah, qui se présente comme ce qui se passerait si Supreme et Polo Ralph Lauren avaient un bébé. Il pédale les suspects habituels, tels que les sweats à capuche et les casquettes, mais il propose également des mises à jour sur les incontournables de la mode masculine preppy comme les vestes Harrington et les chemises de rugby.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here