Comment importer une voiture aux États-Unis

0
115

import voiture usa voiture aux États-Unis est un processus complexe. Toutes les voitures ne peuvent pas être importées dans le pays. Par exemple, certaines marques et modèles plus anciens ne satisferont jamais aux normes américaines de sécurité et d’émissions.

Cependant, certaines voitures plus récentes peuvent être en mesure de faire la différence si vous utilisez les services d’un importateur enregistré. Il s’agit d’une entreprise certifiée par l’État pour ajuster les voitures afin de répondre aux normes américaines.

Règles et règlements

Les amateurs de voitures américaines ont un appétit pour les marques du monde entier. Cependant, l’introduction de ces voitures au pays est un processus qui nécessite le respect de la réglementation fédérale. Il s’agit notamment des normes de sécurité et d’émissions. En outre, divers autres facteurs peuvent avoir un impact sur le processus. Ces facteurs peuvent inclure des modifications de véhicules, des avis de rappel non adressés et des titres récupérés ou reconstruits.

Un véhicule qui répond aux normes de sécurité américaines aura une étiquette de certification apposée par le fabricant d’origine près de la porte du côté conducteur. De même, les véhicules qui répondent aux exigences américaines en matière d’émissions porteront une vignette de certification EPA. Si un véhicule ne répond pas à ces normes, il doit être importé par l’intermédiaire d’un importateur commercial indépendant (ICI) et le propriétaire doit payer les frais associés.

Douane

Importer une voiture de l’étranger nécessite une préparation approfondie. Vous devrez préparer le connaissement de la compagnie maritime, l’immatriculation à l’étranger, la police d’assurance et d’autres documents. La voiture doit également répondre aux normes de sécurité du ministère des Transports (DOT) et aux exigences en matière d’émissions de l’Environmental Protection Agency (EPA). Dans certains cas, vous devrez peut-être modifier le véhicule pour se conformer à ces exigences.

Les courtiers en douane agréés peuvent gérer ces procédures pour vous. Ils vous fourniront un document Incoterms pour présenter les détails de votre transaction d’importation aux agents des douanes et de la protection des frontières (CBP). Ils vérifieront également votre véhicule pour s’assurer qu’il répond aux normes américaines. Si ce n’est pas le cas, vous devez passer par un importateur commercial indépendant pour apporter les modifications nécessaires. Vous devez également payer des frais de douane basés sur la valeur du véhicule importé.

Documentation

Pour les passionnés d’automobile, en importer une de l’étranger peut en valoir la peine. Cependant, certaines exigences doivent être respectées pour garantir que le véhicule est conforme à toutes les réglementations et normes du gouvernement américain. En règle générale, ces véhicules doivent subir d’importantes modifications avant de pouvoir être importés aux États-Unis. Pour ce faire, un collectionneur de voitures doit contacter un importateur enregistré (RI).

Ils se chargeront de remplir tous les documents, notamment la facture commerciale, le certificat d’exportation en japonais et en anglais, ainsi que les formulaires des douanes, de l’Agence de protection de l’environnement et du ministère des Transports. Ils s’occuperont également de l’expédition et du paiement des droits, taxes et frais. Ils prendront même des dispositions pour une installation de stockage sous douane si nécessaire.

Inspections

Lorsque vous importez une voiture d’un autre pays, elle doit passer une inspection pour s’assurer qu’elle répond aux normes locales de sécurité et d’émissions. Ce processus peut coûter des dizaines de milliers de dollars. Par exemple, il est obligatoire que les voitures subissent des crash tests pour se conformer à la réglementation américaine.

Dans la plupart des pays, ces inspections sont effectuées par des organisations telles que DEKRA, GTU et TUV. Pour les voitures particulières, le premier contrôle technique a lieu lorsque la voiture a trois ans, puis tous les deux ans. Les véhicules lourds et les motos doivent être inspectés chaque année.

Aux États-Unis, l’EPA et le ministère des Transports exigent que tous les véhicules respectent leurs exigences en matière d’émissions. Cela comprend le réglage du compteur de vitesse des kilomètres aux miles et la modification des phares et des réflecteurs.

Expédition

Il existe différentes manières d’importer une voiture aux États-Unis. Une méthode consiste à acheter un véhicule à l’étranger et à le faire expédier au port américain. C’est ce qu’on appelle l’expédition RoRo. Ce type de transport est beaucoup moins cher que le transport par conteneurs. Cela demande également un peu plus de démarches de votre part, mais c’est un excellent moyen d’obtenir la voiture de vos rêves !

Une autre méthode consiste à faire appel à un courtier en douane. Ils vous aideront à vous assurer que tous vos documents sont en règle et que votre voiture est conforme aux règles et réglementations. De plus, ils veilleront à ce que votre véhicule passe toutes les inspections nécessaires. Une fois vos documents réglés, vous recevrez un avis d’arrivée et planifierez une heure de prise en charge au port.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here