L’approche holistique des glandes surrénales et thyroïdes

0
158

Tant de gens souffrent de problèmes avec les glandes surrénales et thyroïdiennes. Les problèmes avec ces glandes font que les gens se sentent paresseux, fatigués et déprimés ou nerveux et anxieux parce qu’une quantité insuffisante d’hormones est produite par ces glandes lorsque ces glandes sont endommagées. Les douleurs musculaires et les douleurs dans les extrémités sont également des symptômes associés à l’hypertension artérielle. Les problèmes avec ces glandes endommagent également le métabolisme et conduisent à l’obésité. Au moins 30 millions d’Américains ont des problèmes de thyroïde. Les femmes sont au moins 10 fois plus susceptibles que les hommes de développer des problèmes de thyroïde.

Les glandes surrénales siègent au-dessus des reins. Ils aident à équilibrer les niveaux d’hormones dans le corps. Lorsqu’une personne est stressée, les glandes surrénales sécrètent du cortisol dans le corps, ce qui, sur une période prolongée, nuira à la santé. La thyroïde est une glande située à la base de la gorge au-dessus de la pomme d’Adam. La thyroïde aide également à équilibrer les hormones et à réguler le métabolisme et le rythme cardiaque.

On pense que les problèmes de thyroïde et de surrénales sont déclenchés par des toxines (métaux lourds et produits chimiques) dans l’air, les aliments, l’eau et les boissons, les produits corporels et les produits de nettoyage qui provoquent une inflammation de ces glandes et provoquent leur dysfonctionnement.

Pour améliorer la santé de ces glandes, mangez un régime biologique complet à base de plantes qui comprend beaucoup de légumes à feuilles vertes (épinards, chou frisé et roquette) et buvez des jus verts frais. Mangez des aliments prébiotiques comme l’ail et l’oignon frais, mangez des aliments fermentés et prenez des probiotiques. Évitez l’ingestion de toxines provenant des aliments, de l’eau, des boissons, des produits corporels (savons, shampoings et lotions) et des produits de nettoyage. Évitez les aliments transformés, emballés et la malbouffe.

Détoxifiez les produits chimiques et les métaux lourds du corps avec des oligo-éléments colloïdaux, de la cosse de psyllium, du charbon actif, du thé/jus de persil/coriandre, de la chlorelle et de la spiruline, de la terre de diatomées, des oligo-éléments colloïdaux, du thé de racine de pissenlit et du vinaigre de cidre de pomme. Buvez beaucoup d’eau pure.

Pour réduire la fatigue surrénalienne, réduisez considérablement la caféine. Pour booster les glandes surrénales et la thyroïde, utilisez les suppléments naturels suivants : ashwgandha, rhodiola rosea, basilic sacré, racine de réglisse, racine de valériane, 5 htp, chocolat noir, cacao, magnésium et vitamines du complexe b. Ils aideront à détendre le corps et à réduire le stress. Prenez également les suppléments naturels suivants : ginseng asiatique, américain et sibérien, astragulus et reseveratrol. Ils aideront à augmenter les niveaux d’énergie

Réduisez le stress avec la pleine conscience, être dans l’instant et le flux, la méditation, la pensée positive et les techniques de respiration profonde. Faites beaucoup d’exercice et étirez-vous. Faire du yoga. Prenez beaucoup de repos et de sommeil.

Pour les problèmes de thyroïde, suivez le même protocole décrit ci-dessus. Évitez toutes les formes de gluten. Prenez des suppléments d’iode et mangez des aliments riches en iode comme les algues, la chlorella et la spiruline. Cependant, si vous êtes atteint de la maladie de Hashimoto, vous devrez peut-être réduire temporairement votre consommation d’iode. Consultez votre naturopathe. Prenez des suppléments de zinc, des suppléments d’acides gras oméga 3 (huile de chanvre et huile de lin), des suppléments de sélénium et des suppléments de guggul. Aussi, mangez des noix du Brésil, des graines de citrouille, des graines de lin et des graines de chia. Ces noix et graines sont une bonne source de sélénium.

Pour l’inflammation de la thyroïde, prenez des suppléments de bromélaïne et de curcuma/curcumine.

Ce qui précède n’est pas destiné à être un avis médical. Il s’agit d’informations basées sur la recherche en santé holistique. Il s’agit d’une approche holistique destinée à être utilisée en combinaison avec la médecine conventionnelle. Consultez votre médecin pour un avis médical.

À propos de l’auteur : Michael E. Goldberg est un coach de santé holistique certifié, un hypnotiseur, un praticien en PNL, un maître/enseignant de Reiki et un thérapeute énergétique intégré. Il est également avocat d’affaires et chercheur et écrivain sur des sujets de santé holistique. Il a écrit les livres suivants : The Ultimate Prevention and Wellness Program,chlorella bienfaits

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here