Comment savoir si un dentiste d’urgence est nécessaire

0
100

Un mal de dents qui ne disparaît pas est un signe grave et doit être examiné par un dentiste d’urgence. Ce cabinet dentaire de Genève est ouvert tard et peut effectuer un examen approfondi pour déterminer quel est le problème.

Malgré le confinement dû au COVID-19, il n’a pas été possible d’arrêter complètement les consultations dentaires aux urgences. Toutefois, certains changements ont été constatés dans la répartition hebdomadaire des urgences.
Mal aux dents

Les douleurs dentaires sont l’une des urgences dentaires les plus courantes. Cela peut être causé par diverses choses, comme la carie dentaire, une blessure ou une infection. Dans la plupart des cas, les douleurs dentaires peuvent être traitées par un dentiste. Cependant, si le cabinet est fermé, vous pouvez vous rendre aux urgences pour obtenir un soulagement de la douleur.

Les maux de dents peuvent être très douloureux et vous empêcher de manger ou de dormir. Ils peuvent également être le signe de problèmes graves comme un abcès ou une carie. Un dentiste d’urgence à Genève peut aider à soulager la douleur et à traiter la cause sous-jacente.
Douleur à la mâchoire

Une douleur aiguë et soudaine d’un côté de la mâchoire peut être le signe d’une urgence dentaire. Votre mâchoire inférieure, connue sous le nom de mandibule, se connecte à votre crâne au niveau d’une paire d’articulations situées devant vos oreilles appelées articulations temporo-mandibulaires (ATM).

Une infection de cette articulation peut provoquer une douleur à la mâchoire. Si vous ressentez une douleur intense, un gonflement et de la fièvre, une luxation de la mâchoire ou des difficultés à ouvrir et fermer la bouche, appelez immédiatement votre médecin.

Les analgésiques en vente libre comme l’acétaminophène et l’ibuprofène peuvent aider à soulager la douleur. La chaleur humide d’un gant de toilette chaud peut également détendre les muscles hyperactifs de la mâchoire.
Dommages aux gencives

La douleur aux gencives peut être causée par diverses choses. Ceux-ci incluent des infections bactériennes ou une mauvaise hygiène bucco-dentaire. Si vos gencives sont endommagées, rincez-vous la bouche avec de l’eau salée diluée. Vous pouvez également prendre des analgésiques en vente libre jusqu’à ce que vous puissiez consulter un dentiste.

Une autre urgence dentaire courante survient lorsqu’un fil dans un appareil dentaire se détache ou se brise. Vous pouvez essayer de recouvrir l’extrémité du fil avec un petit morceau de gaze ou de coton. Si le fil cause des dommages graves, prenez rendez-vous avec un dentiste dès que possible.
Dent cassée

Une dent cassée peut être une expérience terrifiante. Cela peut également entraîner de graves problèmes dentaires s’il n’est pas traité immédiatement. Elle est souvent causée par le sport et d’autres activités pouvant provoquer un traumatisme dentaire.

Le dentiste nettoiera l’alvéole puis réinsérera la dent. En général, les dents d’adulte se replantent plus facilement que les dents de lait. Le dentiste peut utiliser du papier d’aluminium pour aider à stabiliser la dent.

Si la dent d’une personne est cassée et que cela se produit en dehors des heures normales de bureau du dentiste, elle doit se rendre immédiatement à une clinique d’urgence. Plus le temps passe, moins il est probable que la dent puisse être sauvée.
Abcès infecté

Un abcès infecté constitue une urgence dentaire et peut provoquer une douleur intense, un gonflement de la bouche et du visage ainsi qu’un goût ou une odeur nauséabonde. L’abcès est le résultat d’une infection bactérienne et doit être drainé par un dentiste d’urgence à Genève pour éviter qu’il ne se propage.

Le dentiste fait une incision dans l’abcès et draine le pus, en lavant soigneusement la zone avec une solution saline. Ils peuvent également insérer une mèche ou laisser la plaie ouverte pour permettre un drainage ultérieur et empêcher le retour de l’infection bactérienne. Des antibiotiques sont souvent prescrits.
Dentiers cassés

Les prothèses dentaires peuvent se briser de plusieurs manières, mais la plus courante est lorsque les pièces supérieure et inférieure d’un ensemble complet se séparent. Cela se produit parce que la force de mastication peut appliquer une pression inégale sur différentes parties de la prothèse, la rendant cassante.

Il est également facile de faire tomber une prothèse partielle ou complète, ce qui peut entraîner un éclat ou une fissure. Dans certains cas, la cassure peut être suffisamment petite pour permettre une réparation rapide à l’aide de colle pour prothèses dentaires.

Cependant, il est important de consulter un dentiste d’urgence à Genève dès que possible pour éviter d’autres dommages et prévenir une infection. Heureusement, cette clinique sans rendez-vous peut aider à de nombreuses urgences dentaires !
Des gencives qui saignent

Le saignement des gencives ne doit pas être ignoré. Que cela se produise spontanément ou à la suite du brossage ou de l’utilisation de la soie dentaire, c’est un signe indubitable que quelque chose ne va pas.

La cause la plus fréquente de saignement des gencives est la gingivite, qui constitue le premier stade d’une maladie grave des gencives appelée parodontite. Si elle n’est pas traitée, cette maladie peut entraîner une perte de dents et d’os.dentiste urgence geneve

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here