Comment un mobile pour lit de bébé peut améliorer la chambre de votre enfant

0
102

Ce joli mobile low-tech est idéal pour une chambre de bébé de style scandinave. Il tourne, joue de la musique et dispose d’une veilleuse à projection. Il est également ultra léger et peut donc être fixé aux berceaux, aux berceaux et aux sièges d’auto pour une utilisation en déplacement.

Les parents adorent ce mobile pour bébé apaisant qui est suspendu au plafond à l’aide d’une vis en hameçon ordinaire. Il comprend des animaux en peluche que les bébés adoreront regarder et trois réglages musicaux différents, dont une berceuse, un bruit blanc et des sons de la nature.
Qu’est-ce qu’un mobile lit bébé ?

Un mobile lit bébé est un accessoire de décoration qui s’accroche au-dessus du berceau de votre enfant. Cela les aide à dormir en leur procurant une stimulation visuelle. Cela peut également aider votre bébé à développer ses capacités motrices lorsqu’il atteint les jouets ou les formes suspendus.

De nombreux mobiles pour bébé émettent des sons apaisants qui peuvent aider votre enfant à s’endormir. Le Fisher-Price Calming Clouds Mobile, par exemple, peut émettre un bruit rose, ce qui améliore la qualité du sommeil de votre bébé. Il peut également détecter les pleurs de votre bébé et s’éteindra automatiquement.

Si vous souhaitez un mobile plus traditionnel, le mobile pour lit de bébé Sorrel + Fern peut être fixé au plafond et est facile à assembler. D’autres options incluent le Monique Lhuillier Gold Swans Mobile, qui joue la berceuse de Mozart, et le Emily & Meritt XOXO Mobile, qui présente des X et des O en noir et blanc pour une chambre de bébé moderne. Vous pouvez également trouver des mobiles qui se fixent sur les côtés ou sur le dessus du berceau de votre enfant, ainsi que des mobiles qui peuvent être attachés à un transat, un siège auto ou une poussette pour que votre bébé puisse en profiter partout où il va.
Comment utiliser un mobile lit bébé

Un mobile pour lit de bébé est un ajout amusant à toute chambre de bébé. Cela peut occuper l’attention de votre nouveau-né pendant qu’il est allongé et l’aider à se concentrer tout en apprenant à reconnaître son environnement. De nombreux parents trouvent également que l’allumage d’un mobile musical pour lit de bébé peut jouer des berceuses apaisantes pour aider à apaiser les bébés pendant leur sommeil.

Il est important de se rappeler que les mobiles du berceau doivent être placés suffisamment haut pour que votre bébé ne puisse pas les atteindre. Une fois que votre enfant peut s’asseoir dans le berceau, il est recommandé de retirer le mobile du berceau ou de le déplacer ailleurs.

Lorsque vous choisissez un mobile pour berceau, il est important de vous assurer que vous avez réglé le reste de l’aménagement de votre chambre de bébé avant de l’accrocher. Il est tout aussi important de vérifier le mobile du berceau avant de l’installer, en vous assurant qu’il n’y a pas de petites pièces qui pourraient provoquer un risque d’étouffement et que la ficelle est suffisamment longue pour rester suffisamment loin au-dessus du berceau.
Avantages d’un mobile lit bébé

Un mobile pour lit bébé peut ajouter une touche décorative à n’importe quelle chambre de bébé. Cela peut également favoriser le développement d’un bébé de plusieurs manières. Les jeunes bébés peuvent s’entraîner à focaliser leurs yeux sur des objets en suivant les mouvements du mobile. Cela renforcera les muscles qui contrôlent les mouvements oculaires et encouragera la coordination entre les yeux, le cerveau et le corps.

Les bébés peuvent également apprendre à distinguer les couleurs en suivant les motifs et les formes du mobile. Les couleurs à contraste élevé (comme le noir et le blanc) sont plus faciles à concentrer pour les nourrissons, il est donc avantageux de choisir un mobile avec un design très contrasté.

Un mobile musical peut apaiser les bébés en jouant des berceuses apaisantes et des sons de la nature. Le Fisher-Price Calming Clouds Mobile projette même des images célestes et joue le rythme cardiaque de votre bébé dans l’utérus, ce qui peut être réconfortant pour un nouveau-né. Il se transforme également en veilleuse et propose plusieurs catégories de musique différentes parmi lesquelles choisir. Ce mobile est fait de matériaux sûrs et n’émet aucune odeur chimique détectable.
Conclusions

Un mobile pour lit de bébé est un excellent moyen d’ajouter un joli élément de décoration à votre chambre de bébé. Il s’agit également d’un projet de bricolage amusant que vous pouvez réaliser avec des fournitures de bricolage de base. Assurez-vous simplement de choisir des pièces sans danger pour les bébés et qui correspondent aux couleurs ou au thème de votre chambre de bébé. Par exemple, si vous faites un thème nautique, essayez les bateaux en papier ou pour un thème de nuit étoilée, les étoiles en bois sont une option.

Pour créer votre propre mobile de lit de bébé DIY, commencez par dessiner un motif sur une feuille de papier ou utilisez un cadre existant comme guide. Ensuite, coupez une longueur de fil à broder ou de ficelle pour chaque rangée de pompons, en veillant à en laisser suffisamment à la fin pour pouvoir les attacher tous ensemble. Ajoutez un nœud en haut de chaque rangée, puis placez-les sur un cercle à broder en vous assurant qu’ils sont bien fixés. Assurez-vous que le nœud supérieur est suffisamment solide pour être suspendu au-dessus d’un berceau.mobile de lit bébé

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here